L'association est née d’ un des nombreux clubs de gym créés en 1984 dans le secteur de CHÂTEAU-THIERRY par Roberte LAJEUNESSE alors animatrice en gymnastique d'entretien au sein de la fédération UFOLEP, Maire de CHIERRY jusqu'en 2020.
Une quinzaine d'adhérentes se retrouvaient alors dans le sous-sol de la 7ème classe puis dans le préfabriqué derrière les écoles.
En 1985, les enfants dansent devant le château Bellevue avant sa démolition
Le 30 Avril 1988, au cours d’une soirée amicale, quelques membres de ce club décident de fonder leur propre association qui s’appellera "Gym Club de CHIERRY". Cinq de ces membres fondateurs sont toujours en responsabilité au sein du bureau du Gym Club en 2017. Ce même soir, pour promouvoir leur association toute neuve, ils décident qu’ils présenteront, à la prochaine fête de printemps de CHIERRY (qui était alors la fête des associations) une séquence d’aérobic ou gym dansée qui était très en vogue à l’époque. Ainsi était née la grande tradition de danse du Gym Club. Chaque fin de saison, le Gym Club participait à la fête de la Musique de la commune en présentant quelques danses en costumes.
En 1991, la construction de la Maison du Parc Bellevue va grandement contribuer à l’essor du Gym Club.
La même année, le Gym Club récupérera les sections danses enfants et ados du Foyer des Jeunes de Chierry.
D’une quinzaine d’adhérents, on passera à plus de cent dix en quelques années.
Avec l’apport des sections danses des jeunes, les spectacles de fin d’année deviennent de vrais spectacles de danses scénarisés avec décors et costumes.
Cette tradition se perpétuera jusqu'en 2012
Quant à la section randonnée pédestre, après avoir proposé pendant quelques années une à trois randonnées par an, elle est créée en 2007 avec une randonnée par mois, dont une randonnée culturelle en Décembre et une en Mai-Juin.
d'après les photos de Michèle Janné, texte d'Agnès Dreumont